Coalition de la C.-B. pour la promotion de la santé - Logique

What is Health Promotion?

Depuis le printemps de 2001, deux milliards de dollars ont été ajoutés au système de soins de santé de la Colombie-Britannique. Le total du budget annuel des soins de santé de la province atteint maintenant 10,7 milliards de dollars ou l'équivalent de 2,624 $ par habitant de la C.-B. En février 2004, le ministre des Finances, Gary Collins, a prédit qu'une autre tranche de 1,047 milliard de dollars sera attribuée au Ministry of Health Services/Planning (ministère responsable de la planification et des soins de la santé) au cours des trois prochaines années.

Généralement, une proportion d'à peine 2 % à 2,6 % de ce financement est utilisée pour le secteur de la santé publique. La plus grande partie de ce financement est répartie dans les mesures d'intervention et de prévention de maladies à des fins médicales (ministre de la planification des soins de la santé), l'honorable Sindi Hawkins, 4 novembre 2002; Phipps, 2000). Le financement accordé aux initiatives de promotion de la santé, comparativement à celui accordé aux soins de courte durée, est dérisoire.

Tant et aussi longtemps que nous continuerons de nous attaquer aux problèmes sans aborder les causes fondamentales, les dépenses en matière de soins de santé en Colombie-Britannique continueront d'augmenter.

Les organismes bénévoles et à but non lucratif contribuent considérablement au dynamisme, à l'autonomie et à la durabilité des collectivités et ils le font d'habitude de manières économiques. Les organismes communautaires et le personnel de première ligne assument une part importante de responsabilité des déterminants sociaux, économiques, culturels, spirituels et environnementaux de la santé. Les attentes envers ce secteur augmentent, et ce, dans une période où les budgets ont été réduits d'entre 25 % et 70 %.



Site conçu par Chrystal Ocean.
Traduction : Angélique Bernard
Révision : Annie Bourret
© .
Dernière modification