Coalition de la C.-B. pour la promotion de la santé - Logique

...4


Quelle est la solution? Voici la déclaration de la CCBPS :

La CCBPS préconise une « prise en charge des collectivités et de leur projets et
destinée » (OMS, 1986). Après quatre ans de développement communautaire et de recherche régionale, provinciale et mondiale, la CCBPS a créé un cadre pour le financement de promotion de la santé d'inspiration communautaire. Ce cadre illustre notre mission d'établir une source durable de financement pour les activités de promotion de la santé inspirées et mises en œuvre par les collectivités de la Colombie-Britannique (Phipps, R., et al, 2002).

Nous croyons que le gouvernement de la Colombie-Britannique possède la capacité et les ressources pour collaborer avec les collectivités de la province et pour les appuyer en devenant un leader national, voire international, en matière de promotion de la santé.

En plus des enjeux mentionnés ci-dessus, et parce que les fondations sur la promotion de la santé se sont avérées être des méthodes de financement efficaces et qu'elles donnent la priorité à la promotion de la santé dans d'autres parties du monde, p. ex. l'Australie, la Suisse, la Thaïlande, l'Autriche et la Corée, la Coalition de la C.-B. pour la promotion de la santé a proposé deux résolutions.



Site conçu par Chrystal Ocean.
Traduction : Angélique Bernard
Révision : Annie Bourret
© .
Dernière modification