Financement d'une fondation pour la promotion de la santé en Colombie-Britannique
Promotion santé Suisse (PSS) est un précédent qui témoigne du succès d'une perception dédiée sur les primes du régime de soins médicaux aux fins de promotion de la santé (Rapport annuel de la PSS). La Coalition de la C.-B. pour la promotion de la santé appuie le financement d'une fondation pour la promotion de la santé à partir de primes du régime de soins médicaux parce que :
- Cela assure une source protégée, durable et réservée de financement pour la promotion de la santé.
- Cela indique une prise de position voulant que la promotion de la santé soit un composant essentiel de politique en matière de santé et de l'engagement de la part du gouvernement et de la population, au sujet des déterminants de la santé.
- Cela est en accord avec les valeurs en matière de promotion de la santé et évite les connotations négatives que pourrait avoir une taxe sur le tabac ou sur l'alcool.
- Le financement de la promotion de la santé au moyen des primes du régime de soins médicaux est équitable, c.-à-d. que ceux qui peuvent se le permettre paient tandis que les cotisations des autres personnes sont subventionnées par le gouvernement.
- Les stratégies pour la promotion de la santé efficaces sont un investissement dans l'avenir, puisque les citoyens et citoyennes coûtent alors moins cher au système de soins de santé.